Il est désormais trop tard pour commander votre CyberTruck

tesla-cybertruck-3

Tesla a décidé de fermer les réservations pour le Cybertruck en Europe et en Asie, et ne prend désormais que les réservations pour le pick-up électrique en Amérique du Nord, où le véhicule devrait arriver l’année prochaine.

Le Cybertruck a été dévoilé en 2019. Le pick-up électrique était déjà censé être en production, mais le constructeur automobile a retardé le programme car il s’est concentré sur la croissance de la production du Model Y.

Maintenant, l’entreprise oriente un début de production en 2023 pour le Cybertruck. En attendant, Tesla prend toujours les réservations pour le pick-up électrique.

Le programme de réservation du Cybertruck a connu un certain succès – le PDG Elon Musk a annoncé que Tesla avait reçu plus de 250 000 réservations pour le Cybertruck dans la semaine suivant le dévoilement du véhicule. En général, Tesla reçoit un grand nombre de réservations peu de temps après l’inauguration, puis le nombre diminue, mais ce n’était pas le cas avec le Cybertruck.

Même pendant la pandémie, des sources ont affirmé que certains show room Tesla recevaient des centaines de réservations de Cybertruck par semaine, et les précommandes de Cybertruck ont même contribué à stimuler les ventes. Le chiffre a été mis à jour pour la dernière fois en juin 2020, et à ce moment-là, le nombre était passé à plus de 650 000 réservations de Cybertruck.

Un décompte des réservations de Cybertruck effectué par le forum Cybertruck avec plus de 28 000 entrées a permis de dépasser le million de réservations en mai 2021. Ce chiffre n’a cessé de croître au cours de l’année écoulée, et on estime aujourd’hui qu’il est proche de 1,5 million de réservations.

Musk a récemment déclaré que Tesla avait suffisamment de réservations pour le Cybertruck pour qu’il ne soit livré qu’aux détenteurs de réservations pendant au moins les trois premières années de production.

Aujourd’hui, Tesla a supprimé l’option de réserver le Cybertruck pour toute personne en dehors de l’Amérique du Nord.

Auparavant, Tesla acceptait également les réservations en Europe et en Asie. En Europe, le Cybertruck devait arriver beaucoup plus tard qu’en Amérique du Nord, ce qui n’est pas inhabituel pour Tesla, puisque la société commence généralement les livraisons là où un nouveau véhicule est produit.

Dans ce cas, le Cybertruck sera produit à la Gigafactory Texas à Austin.

Cybertruck

On s’attendait également à ce que Tesla rencontre des problèmes de réglementation avec le Cybertruck en Europe en raison de sa conception. La société a envisagé une version plus petite et légèrement redessinée de la camionnette électrique pour le marché européen.

Quant à la version qui sera construite au Texas, nous attendons toujours des détails sur la version de production après que Tesla ait retiré les spécifications et les prix du Cybertruck de son site Web à la fin de l’année dernière.

Source: Electrek

Vous allez kiffer:

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.