Le carnet de commandes pour les Cybertrucks est plein pour les 3 prochaines années, et la demande ne fait qu’augmenter

Tesla Cybertruck

Les gens attendent depuis longtemps leur Cybertruck, et certains pourraient l’attendre encore de nombreuses années.

La demande de véhicules électriques est plus forte que jamais, et les commandes de véhicules électriques Tesla s’accumulent sans relâche. Même le pick-up électrique Tesla Cybertruck, dont la production n’a pas encore commencé, a reçu plus de commandes que Tesla ne peut en produire, selon les déclarations du PDG de la société.

Tesla a plus de trois ans de commandes de Cybertruck, même si elle devait les produire à un rythme rapide, comme le précise une déclaration du PDG Elon Musk rapportée par CNBC. Cette nouvelle intervient après que Tesla ait annoncé son intention de ne plus accepter de commandes de Cybertrucks en dehors de l’Amérique du Nord au début du mois.

Pourtant, le Cybertruck de Tesla n’est même pas encore en production, et il ne le sera pas avant au moins l’année prochaine. Tesla prévoit de produire le Cybertruck dans sa Gigafactory d’Austin, au Texas, où elle commence tout juste à augmenter la production de ses SUV Model Y.

Tesla Cybertruck

« Nous avons plus de commandes pour les premiers Cybertrucks que nous ne pourrons en satisfaire pendant trois ans après le début de la production »,

a déclaré M. Musk au début du mois lors de la conférence Financial Times Future of the Car 2022.

Musk a également déclaré que la demande pour certains de ses véhicules dépasse la production « à un degré ridicule », ce qui pourrait amener Tesla à cesser de prendre des commandes pour d’autres véhicules.

Actuellement, Tesla n’accepte les commandes de Cybertrucks qu’aux États-Unis, au Canada et au Mexique, comme on peut le voir sur le site Web du constructeur.

Tesla Cybertruck

Le dévoilement original du Cybertruck a eu lieu en 2019, et les récents calendriers de production prévoyaient initialement que le pick-up électrique entrerait en production à la fin de cette année. Une poignée de facteurs peuvent être en mesure d’expliquer ce retard, mais un défi crucial pour le Cybertruck de Tesla est l’accessibilité financière, selon un tweet de Musk en mars.

« Notre principal défi est l’accessibilité financière. Créer un camion coûteux est relativement facile »,

a déclaré M. Musk, répondant à un utilisateur au sujet du prix du Cybertruck.

Si l’accessibilité financière reste un problème pour le Cybertruck, alors une partie de la solution est susceptible de venir sous la forme de la prochaine génération de cellules de batterie 4680 de Tesla, qui devraient offrir des avantages majeurs en termes de coûts – une fois qu’ils entrent dans la production en volume. Au début du mois, un rapport de Bloomberg a montré que Tesla a demandé à Panasonic, l’un de ses plus proches fournisseurs de batteries, d’accélérer la production de batteries 4680, car la demande de véhicules électriques continue de monter en flèche.

Tesla Cybertruck

Alors que Tesla se prépare à lancer la production du Cybertruck en 2023, des prototypes de ce SUV unique ont été repérés lors de l’événement Cyber Rodeo du constructeur à Gigafactory Texas et, plus récemment, lors de la conférence Formula SAE dans le Michigan.

Si vous êtes un client qui attend son Cybertruck, soyez assuré que vous finirez par recevoir le vôtre, une fois la production lancée – mais pas avant au moins trois ans et demi.

Source: InsideEVs

Pour tout savoir sur le Cybertruck:

Vous allez kiffer:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.