CyberLandr camping car + Les ventes de Tesla augmentent en Chine + Model 3, Autonomie limitées à 150Km au Canada…

Abonnez-vous

Aujourd’hui, dans cet article, on va voir ensemble les dernières actus liées à Elon Musk et Tesla. Pour rappel, pour ceux qui débarquent d’une autre planète et qui se demandent encore qui est Elon Musk : Elon Musk est le cofondateur et directeur de Tesla, une entreprise de technologie qui fabrique (entre-autres) des voitures.

Au sommaire de cet article aujourd’hui :

Nous allons dans un premier temps découvrir un projet très prometteur, lancé par le préparateur CyberLandr, nous allons aussi voir l’éventuelle suppression des radars de detection sur les Tesla et enfin le changement du volant traditionnel vers un volant en U de type « Yoke » sur les Model S. Ensuite, nous verrons les dernières actus de Tesla en Chine et au Canada où l’on pourrait voir certains modèles avec une autonomie de seulement 150Km. Enfin, nous vous montreront la surprenante vidéo de Neuralink où l’on peut voir un singe en train de jouer au jeu vidéo de Pong par la pensée. Rien que ça !

Le CyberLander, camping car rétractable pour le Cybertruck

CyberLandr

Pour commencer, le CyberLandr électrique est un camping-car rétractable qui fournit aux futurs propriétaires de Cybertruck un ensemble aménagé. En effet, le Cyberlandr comprendrait une cuisine, une salle de bains et un bureau. Il pourrait se transformer en une chambre et un salon en seulement quelques secondes. Il pourrait même recevoir des vitres électro chromatiques (c’est-à-dire qui changent de couleur ou qui deviennent opaques juste en appuyant sur un bouton) , une télévision ou un sol chauffant.

CyberLandr

Ce très attendu camping-car futuriste serait alimenté par un toit solaire dépliant d’une puissance de 500W, ainsi qu’une batterie de 20 kWh partagée avec le Cyberturck. Le préparateur n’a présenté son projet qu’à travers d’images 3D, mais ce dernier s’annonce tout de même très prometteur. En revanche, il faut garder à l’esprit que le prix de son installation s’élèverait autour de 49 995 $ soit un peu plus de 42,000€ tout de même. Ça fait cher la virée en camping ! Mais dîtes vous qu’à ce prix là vous pourrez largement bénéficier d’un confort similaire à celui d’un camping car haut de gamme de chez Mercedes par exemple. Et puis, il y a un argument qui ne se discute pas, c’est celui du style ! Vous serez largement plus stylé à aller faire des road trips dans un cyber truck plutôt que dans le vieux camping car à papi, ça c’est certain !

 

Tesla décide de supprimer le radar de son système autopilote

Ensuite, Elon Musk a révélé que Tesla cherche à mettre à jour son logiciel d’auto-pilotage vers un système basé sur des caméras uniquement. Cela signifie qu’à l’avenir, les véhicules 100 % électriques de Tesla se déplaceraient sans utiliser de composants tels que le radar.

En d’autres termes, Elon Musk a admis de manière assurée que Tesla avait l’intention de supprimer les capteurs radars dans ses futurs véhicules. Cependant, les déclarations de Elon Musk sur la suppression des radars par Tesla ont suscité des critiques et des préoccupations vis-à-vis de la sécurité. Musk a répondu à ces préoccupations en soulignant qu’en fin de compte, le logiciel d’auto pilote basé sur des caméras a le potentiel d’être bien supérieur aux capteurs radar.

Tesla supprime le radar

L’exemple parfait qui pourrait illustrer ceci est celui de … l’être humain ! Quand on y réfléchit bien, Nous ne sommes après tout qu’une machine biologique, disposant de 2 système optiques appelés « yeux » faisant office de caméra. Nul besoin de radar, de sonar ou de détecteur quelconque pour nous aider à nous déplacer dans un environnement complexe. Les données récoltées par les yeux sont envoyées au cerveau et traitées en temps réél afin de coordonner nos mouvements. Idem pour les véhicules Tesla, toutes les données récoltées par les 8 caméras alimentent un logiciel qui prendra lui aussi des décisions en temps réél.

En fait, Elon Musk va tout simplement « donner la vue » à ses voitures, ce qui n’est jamais vraiment encore arrivé pour une machine à ce jour.

 

Le nouveau volant ‘yoke’ qui devrait apparaître dans les modèles S et X

Autre potentiel changement pour les prochains véhicules Tesla : le nouveau volant ‘yoke’ qui devrait apparaître dans les modèles S et X . Et bien Tesla a pour mission de réinventer la façon dont les voitures sont construites et conçues.

Tesla volant Yoke

Au lieu d’avoir des volants traditionnels ronds, Tesla a pour projet d’avoir un volant appelé ‘yoke’ en forme de U pour ses prochains modèles. Cependant, ce changement important est controversé. Le design n’est pas apprécié par tout le monde. De plus, sa légalité n’a pas encore été déterminée dans de nombreux pays. Que pensez-vous de ces nouveaux changements de Tesla? Est-ce une bonne ou une mauvaise idée?

 

Le succès de Tesla en Chine, comme en témoigne nombre de livraisons de véhicules

Nous allons maintenant aborder dans cet article le succès de Tesla en Chine. En effet, les chiffres des livraisons de véhicules Tesla depuis la Chine en mars sont impressionnants. Selon les données de la China Passenger Car Association, les livraisons locales de véhicules de Tesla pour le mois de mars s’élevaient à 35478, comprenant 25327 Model  et 10 151 Model Y. Avec de tels chiffres, Tesla a affiché une croissance de 93,69% d’un mois à l’autre, étant donné qu’elle a vendu 18 318 véhicules en février.

Tesla Chine croissance

De plus, comparé à janvier, l’entreprise n’a livré que 15 484 véhicules. Ce qui est assez remarquable là dedans c’est que Tesla China n’est même pas encore complètement mis en service. En effet, Tesla China ne fait que commencer et couvre déjà beaucoup de terrain sur le marché local. En plus du succès du modèle 3 et du modèle Y, Tesla devrait également créer et produire une voiture de 25 000 dollars spécialement conçue pour le marché local. Selon le président de Tesla China, Tom Zhu, cette voiture serait probablement également exportée vers d’autres pays à l’avenir.

Si vous voulez en savoir plus sur cette nouvelle Tesla à 25,000$, vous pouvez cliquer ici.

 

Tesla Model 3 au Canada: une autonomie de seulement 150 km et supprimé le pilote automatique?

Tesla Canada 150 km autonomie

Nous allons à présent parler de l’initiative de Tesla au Canada. Afin de permettre aux acheteurs canadiens d’être éligible au nouveau bonus fédéral de 5 000$, Tesla a lancé un nouveau Model 3 moins cher. En effet, le gouvernement fédéral du Canada a lancé en 2019 un nouvel incitatif de 5 000 $ pour l’achat de véhicules électriques neufs avec des prix de base inférieurs à 45 000$. Par conséquent, avec son modèle de base 3 coûtant plus de 45 000 $, les véhicules Tesla ont été exclus d’office. C’est donc pour cela que Tesla a créé une nouvelle version du modèle 3 pour 44 999 $ au Canada. En revanche, Tesla a également verrouillé le véhicule à une autonomie de seulement 150 km et supprimé le pilote automatique. Malgré cela, c’est l’option la plus populaire auprès des acheteurs canadiens.

 

Neuralink: pager le singe joue à Pong par la pensée

Pour finir, on ne peut pas parler des dernières actualités d’Elon Musk sans évoquer la vidéo où l’on voit un singe prénommé Pager en train de jouer au jeu de Pong par la pensée grâce à un implant dans le cerveau. Fondée par Elon Musk, Neuralink est une startup américaine neuro-technologique qui développe des implants cérébraux, qui permettrait par exemple de créer une communication directe entre un cerveau et un ordinateur. Leur vidéo montre un macaque mâle de neuf ans utilisant un ordinateur grâce à un joystick, et en étant récompensé par du smoothie de banane distribué par une paille.

Neuralink singe joue à pong

Ces premiers tests ont permis à Neuralink de surveiller l’activité neuronale en lien avec les mouvements du joystick de Pager via l’application NeuraLink connectée à l’implant dans son cerveau. Lorsque le joystick a été débranché, Pager s’habitue progressivement à jouer à Pong avec sa pensée, et sans aucune manette. La vidéo de NeuraLink prouve les progrès accomplis par l’entreprise. Mais ce n’est pas tout : les équipes de Neuralink tenteront d’aller encore plus loin. Selon le site Web de NeuraLink, l’application guidera les futurs utilisateurs à travers des exercices pour les aider à contrôler des appareils avec leur cerveau, tout comme le singe Pager.

Si vous souhaitez approfondir ce sujet, je vous conseille de regarder la vidéo ci-dessous, dans laquelle on décortique cette avancée technologique. C’est un sujet vraiment passionnant !

Voilà, c’est tout pour aujourd’hui. J’espère que ça vous a plu. N’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez en commentaire vous abonner à la chaîne Tesla News France en cliquant sur le bouton ci-dessous.

Abonnez-vous

J’ai une dernière question pour vous avant de vous laisser : Est-ce que vous seriez d’accord pour vous insérer un implant Neuralink afin de contrôler vos appareils par la pensée ? Dîtes moi tout ça en commentaire.

Vous allez kiffer:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.