Le directeur principal de l’Intelligence Artificielle de Tesla quitte la compagnie

Andrej Karpathy

Andrej Karpathy, le responsable de l’équipe chargée de l’intelligence artificielle et du pilotage automatique de Tesla quitte la société

Ce cadre de haut niveau de Tesla, qui a joué un rôle essentiel dans le développement de l’intelligence artificielle et de la technologie d’aide à la conduite du constructeur de véhicules électriques, n’a fourni aucune raison de son départ dans l’annonce qu’il a faite sur Twitter le 13 juillet.

« Ce fut un grand plaisir d’aider Tesla à atteindre ses objectifs au cours des cinq dernières années et une décision difficile de se séparer. Au cours de cette période, l’Autopilot est passé du maintien de la voie aux rues de la ville et je suis impatient de voir l’équipe exceptionnellement forte de l’Autopilot continuer sur cette lancée. »

Il a ajouté qu’il n’a pas de plans concrets pour la suite de sa carrière, disant seulement qu’il cherche à « passer plus de temps à revisiter ses passions à long terme autour du travail technique dans l’IA, l’open source et l’éducation. » Le PDG de Tesla, Elon Musk, a répondu au tweet de Karpathy, le remerciant pour son travail au sein de l’entreprise.

« Merci pour tout ce que vous avez fait pour Tesla ! Cela a été un honneur de travailler avec vous. »

L’annonce du départ de Karpathy est intervenue un jour seulement après que Tesla a confirmé qu’elle fermait son bureau de San Mateo, en Californie, et y licenciait plus de 200 personnes. Ce bureau faisait partie de l’équipe de l’entreprise chargée de développer la technologie d’assistance au conducteur Autopilot.

M. Karpathy, qui travaillait au bureau de Palo Alto du fabricant de véhicules électriques, dirigeait l’équipe de vision informatique de Tesla Autopilot, supervisant les efforts visant à former la technologie d’IA à l’aide des données collectées sur les véhicules Tesla en circulation. Il était en congé sabbatique depuis la fin du mois de mars 2022, date à laquelle il a déclaré qu’il prenait du temps pour « réaffûter son tranchant technique. »

La perte du chef de son équipe Autopilot Vision intervient à un moment critique pour Tesla, alors qu’Elon Musk pousse ses équipes à atteindre une capacité de conduite autonome complète l’année prochaine, après avoir manqué les objectifs précédents à plusieurs reprises par le passé.

Reuters rapporte que le départ de Karpathy a pris plusieurs personnes au sein de l’entreprise par surprise, un ancien membre de l’équipe Autopilot ayant déclaré à l’agence de presse que Karpathy « est autant un bourreau de travail qu’Elon. »

Source: InsideEVs

Où en est le Full Sef Driving?

Vous allez kiffer:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.