Qui veut un roadster électrique chinois à 4800 dollars?

roadster electrique chine
Photo : @Alibaba

Si vous croyez avoir tout vu sur les contrefaçons en Chine, préparez-vous à découvrir quelque chose d’inédit ! Des roadsters électriques étonnants sont disponibles sur Alibaba, affichés à un prix attractif de 4 800 dollars. Ces modèles, qui n’ont pas encore de noms officiels, captent l’attention. Cependant, leur attrait est remis en question par un design excentrique et des faibles performances techniques. 

Un roadster électrique chinois avec un design excentrique 

De loin, on pourrait confondre l’une de ces voitures avec une Pagani. Sur demande, la voiture peut adopter l’esthétique d’une Bugatti, d’une Audi ou d’une Lamborghini, bien que ces options suscitent davantage un sourire qu’une véritable admiration.

Roadster electrique chinois
Photo :@Alibaba

Visiblement, les concepteurs ont opté pour des prises d’air sur le pare-chocs avant. En effet, ces prises d’air, à première vue gigantesques, se révèlent être fausses quand on se rapproche de plus près. L’arrière de la voiture, quant à lui, accentue l’étrangeté du design.

roadster électrique chine 1
Photo : @Alibaba

Pour imiter une voiture à moteur à combustion interne, les concepteurs ont ajouté de faux tuyaux d’échappement, une bizarrerie en soi. Mais encore plus surprenant, ils en ont installé 6 à l’arrière, ressemblant étrangement à des canons de mitrailleuse!

À l’intérieur du roadster compact, un système multimédia avec écran tactile, des déflecteurs d’air, des inserts en bois et un sélecteur de vitesses chromé ajoutent à la singularité du véhicule.

alibaba VE chinois interieur
Photo : @Alibaba

A lire : Alors que l’Allemagne déclare la fin des subventions pour les véhicules électriques, Tesla propose une solution surprenante

Caractéristiques techniques 

Cependant, malgré l’originalité du design, les caractéristiques techniques surprennent. La voiture électrique fonctionne avec un moteur de seulement 5 chevaux, offrant une vitesse maximale de 28 à 35 km/h. Bien que l’autonomie de 120 km soit décente, les 7 places mentionnées dans les spécifications soulèvent des interrogations.

La vision singulière des ingénieurs pour l’agencement des passagers peut expliquer cette particularité, mais il est probable que les vendeurs aient mélangé les données de la voiture de sport et du bus électrique de l’entreprise. 

Face à ces chiffres et au design atypique de cette “voiture de sport”, le prix de 4 800 dollars semble excessif. Comme nous le savons tous, les voitures électriques chinoises sont souvent moins chères que les autres, mais elles offrent généralement une qualité et des performances inférieures. Cependant, qui sait, des passionnés pourraient être prêts à acquérir ce “miracle de l’ingénierie chinoise”.

A lire : Tesla gagne un procès contre une marque de bière chinoise appelée “Tesla beer”, qui utilisait son logo et son image de marque

Les contrefaçons chinoises 

La Chine est connue pour sa production de contrefaçons, et les voitures ne font pas exception. Dans le secteur de la mobilité électrique, ces contrefaçons inondent le marché mondial. Ils sont proposés à des prix attractifs en raison des faibles coûts de production dans le pays. 

Presque toutes les marques font l’objet de contrefaçons. En ce qui concerne Tesla, des petites entreprises chinoises produisent déjà des imitations des modèles Model 3 et Model S, qui portent les noms de Xpeng P7 et Byton M-Byte. De manière amusante, même le Tesla Semi a été contrefait même si sa production de masse n’est prévue qu’à la fin de l’année 2024.

Vous allez kiffer:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *