Record de Livraisons Pour Tesla + Starlink et les Extraterrestres + Elon City au Texas

Pour ce nouvel article, on a déniché pour vous, comme d’habitude, les dernières actus du monde de Tesla, des voitures électriques, et de SpaceX. 

On va d’abord parler du nouveau record de ventes effectué par Tesla au cours du premier trimestre 2021. On va également parler des satellites Starlink de SpaceX, qui risquent d’attirer l’attention des extraterrestres. 

Toujours dans le monde de SpaceX on va également revenir sur cette nouvelle installation SpaceX qui sera construite en face de Tesla Gigafactory Texas.

Et ce n’est pas tout. On va également parler dans cette vidéo de la BMW I3, de ses chiffres de vente, et finalement on reviendra sur la nouvelle grande extension de la Gigafactory de Tesla à Shanghai

Vous l’avez compris, si vous ne voulez plus rater aucune info sur le monde de Tesla, des voitures électriques et de SpaceX, alors suivez-nous!

Etes-vous prêt ? 

C’est parti !

1) Record de ventes

La première info dont on va parler dans cette vidéo est le record de vente effectué par Tesla au cours du premier trimestre de 2021. 

En effet, Tesla a dépassé toutes les espérances des analystes financiers. On parle là de près de 185 000 unités vendues tandis que les estimations tournaient autour de 168 000.

Un nouvel exploit qui s’ajoute à la liste des exploits d’Elon Musk, en dépit d’un contexte de crise économique difficile pour l’ensemble du secteur automobile. 

Tesla

 

Tesla a produit et livré plus de modèles que prévu au premier trimestre de l’année. On parle là de 4462 livraisons de plus qu’à la même période de l’année dernière. 

Pourtant, Tesla s’est retrouvée confrontée, comme tous les acteurs de l’industrie automobile mondiale, à la pénurie de puces électroniques qui entrave depuis quelques mois la production. Et on ne vous parle même pas de la pandémie mondiale qui a littéralement plombé les ventes de toute l’industrie automobile. Enfin… de toute l’industrie Automobile sauf Tesla, qui tire encore une fois son épingle du jeu !

Si Tesla continue sur cette même lancée, le géant américain pourra dépasser les 850 000 livraisons par an, ce qui est bien au-dessus de toutes les estimations, même les plus optimistes d’entre-elles.

2) Starlink & Extraterrestres

L’info suivante dont on on va parler n’est autre que les satellites Starlink de SpaceX, qui risqueraient d’attirer l’attention des extraterrestres. Si si, tout ceci est tout à fait sérieux !

Starlink

 

En effet, selon une nouvelle étude du physicien Zaza Osmanov, la constellation de satellites envoyée en orbite par SpaceX pourrait rendre notre espèce potentiellement détectable par des civilisations extraterrestres

Bien que cela dépende aussi de la configuration, on peut estimer que le nombre de satellites pour rendre la construction visible à 100 années-lumière devrait être de l’ordre de 30 milliards. Et puisque les satellites Starlink diffusent des signaux radio, le télescope FAST serait même capable de les détecter jusqu’à 520 années-lumière de distance.

Mais rassurez-vous, ce n’est pas tout de suite que cela va arriver. SpaceX ne prévoit de lancer que 12 000 satellites jusqu’à 2030 et pourrait arriver à 40 000 à plus long terme. 

On est donc loin des 300 milliards dont parle le physicien. Selon ses calculs, il faudrait 800 ans pour nous rendre visibles aux extraterrestres de cette manière. 

Et puis, si des petits hommes verts (ou bleu, ou rouges d’ailleurs, il n’y a pas de raison pour qu’ils soient verts uniquement !) possédaient une technologie assez avancée pour détecter nos satellites, cela ferait bien longtemps qu’ils auraient déjà repéré les nombreuse explosions nucléaires faites au cours du siècle dernier.

En d’autres termes, l’humanité était déjà détectable bien avant l’avènement des constellations de satellites !

Toutefois, si une civilisation extraterrestre se trouve à proximité de notre planète et dispose des technologies d’observation futuristes nécessaires, la mégastructure rudimentaire formée par Starlink pourrait bien être détectée. On ne manquera pas de vous le dire si un truc pareil venait à se produire !

3) La nouvelle installation de SpaceX

On reste toujours du côté de SpaceX avec cette nouvelle installation qui sera construite en face de Tesla Gigafactory Texas.

Des indices selon lesquels SpaceX recherchait une usine dédiée à Austin sont apparus dernièrement, suite à une offre d’emploi publiée momentanément par l’entreprise, avant d’être supprimée.

Mais bon, si vous voulez mon avis, ce ne serait pas si surprenant que ça. Les autres entreprises d’Elon Musk, comme the Boring company par exemple ou encore Neuralik, se sont également implantées au Texas. De plus, Elon Musk lui-même s’est installé au Texas, tout comme sa fondation, la Musk Foundation.

Certains parlent même d’une futur « Elon City » implantée au Texas d’ici à quelques années. Elle pourrait attirer des ingénieurs du monde entier et serait une avant-garde de ce que l’humanité produit de mieux en technologie appliquée. On a hâte !

Elon City

D’ailleurs, nous avons vu récemment qu’Elon Musk avait fait un don de plus de 30 millions de dollars à une région du Texas afin de moderniser ses infrastructures et ses écoles. 

Elon Musk a ici pour projet de développer toute une région du Texas surnommée « StarBase » et qui sera en quelques sortes la ville de SpaceX.

On peut même imaginer à terme que « StarBase » serait le premier « Spatioport » terrestre, qui permettrait de prendre une fusée pour aller sur Mars ou ailleurs dans le système solaire. 

4) Extension de la Giga Shanghai

Et l’info suivante qu’on va aborder est la nouvelle grande extension de la Gigafactory de Tesla à Shanghai.

Eh oui, la Gigafactory de Tesla à Shanghai est en train de s’agrandir. Et si l’on se réfère aux récentes vidéos du site, la construction de cette nouvelle extension serait sur la partie sud de l’usine principale. 

Giga Factory

Ce besoin d’extension s’explique peut-être par le succès phénoménal du Model Y, et par la volonté de Tesla de produire une voiture plus abordable à hauteur de 25 000 dollars.

Le terrain sur lequel la construction est en cours couvre une superficie de 460 000 mètres carrés. Un site assez grand pour abriter une installation dédiée à la fabrication de la voiture à 25 000 dollars tant attendue.

5) Ventes de la BMW I3

Et pour conclure cet article, on va parler du monde des voitures électriques, et plus précisément de la BMW I3.

BMW I3

Quand on regarde de loin, on voit que le groupe BMW fait état de 77 718 ventes de voitures aux Etats-Unis au cours du premier trimestre de 2021. Un chiffre en hausse par rapport à la même période de l’année dernière. 

Par contre, dans ces statistiques, le groupe ne met pas tous les résultats de vente des voitures électriques. 

Les seuls modèles qui y figurent sont la BMW I3 et la BMW I8. Et les résultats de la I3 sont si bas qu’on se demande si c’est la fin de ce modèle.

Pourtant, La BMW I3 montre une croissance de 431% par rapport à l’année dernière. Wow vous allez me dire ? 

En effet, c’est une augmentation à prendre par des pincettes, vu la base très faible sur laquelle ses statistiques sont montées.

La BMW I8, quant à elle, enregistre une baisse de 88% par rapport à l’année dernière. 

A se demander, Est-ce la fin des voitures électriques de BMW ?

Ces grands constructeurs historiques tels que BMW ou Mercedes nous font sans cesse rêver avec des concept cars tous plus futuristes les uns que les autres. Pourtant au final, sur les routes à l’heure actuelle, aucune de leur voiture n’est en passe de détrôner Tesla sur le marché des véhicules électrique.

Comme quoi, le tournant au tout électrique pourrait peut-être laisser certains sur le carreau. Et pas ceux qu’on croit !

J’ai une question pour vous. Pensez-vous que c’est trop tard pour BMW et Mercedes pour rattraper leur retard dans les voitures électriques ? Dites moi ça en commentaire.

 

Vous allez kiffer:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *