Revirement de situation: Elon Musk suspend temporairement l’achat de Twitter

suspension-accord-twitter

Elon Musk, PDG de Tesla, a annoncé que son projet d’acquisition de Twitter était “temporairement suspendu”, du moins jusqu’à ce qu’il reçoive des informations sur les spams ou les faux comptes de la société. Twitter a indiqué dans un document que les spams ou les faux comptes représentent moins de 5 % des utilisateurs actifs quotidiens monétisables de la plateforme.

“L’accord avec Twitter est temporairement suspendu dans l’attente de détails prouvant que les spams et les faux comptes représentent effectivement moins de 5 % des utilisateurs”,

a écrit M. Musk dans un message sur Twitter.

Les investisseurs de Twitter semblent avoir reçu la nouvelle de la mise en attente du rachat par Musk de manière négative. Depuis que Musk a publié sa mise à jour, l’action Twitter a chuté de 25 %. Au moment d’écrire ces lignes, l’action TWTR se négocie en baisse d’environ 13 % dans le pré-marché de vendredi.

Selon la déclaration de Twitter, ses calculs sur les spams ou les faux comptes de la plateforme ont été effectués par un examen interne d’un échantillon de comptes. La société a également souligné que les 5 % indiqués étaient une estimation et que le nombre réel de faux utilisateurs ou d’utilisateurs de spam sur Twitter pouvait être plus élevé.

Voici la section pertinente du document déposé par Twitter.

“Nous avons effectué un examen interne d’un échantillon de comptes et estimons que la moyenne des comptes faux ou spam au cours du premier trimestre 2022 a représenté moins de 5% de notre mDAU au cours du trimestre. Les comptes faux ou spam pour une période représentent la moyenne des comptes faux ou spam dans les échantillons pendant chaque période d’analyse mensuelle au cours du trimestre.

“En faisant cette détermination, nous avons appliqué un jugement important, de sorte que notre estimation des comptes faux ou spam peut ne pas représenter précisément le nombre réel de ces comptes, et le nombre réel de comptes faux ou spam pourrait être plus élevé que ce que nous avons estimé.”

Traduction: Twitter n’a aucune idée de la proportion exacte du nombre de faux comptes présents sur sa plateforme.

Les estimations de Twitter se sont révélées fausses par le passé. Lors de la publication de son rapport de résultats, Twitter a admis avoir surestimé le nombre d’utilisateurs quotidiens pendant trois années consécutives. Twitter a déclaré que ce surcomptage était dû à une erreur technique.

Musk, cependant, exigerait probablement plus de données sur les estimations de Twitter concernant les spams et les faux comptes de la plateforme. En tant qu’utilisateur fréquent de Twitter, Musk est personnellement conscient de la prévalence des bots sur la plate-forme aujourd’hui. C’est l’une des raisons pour lesquelles M. Musk a fait de la réduction des “spams et des faux comptes” et des “armées de robots” l’un de ses objectifs si son acquisition de la société de médias sociaux est couronnée de succès.

Source: Teslarati

NDLR:

En mettant une “pause” à cet achat, Elon Musk ne mettrait-il pas la pression au board de Twitter avec pour résultat de faire baisser le prix? En effet, si la plateforme possède vraiment beaucoup de faux comptes, celà pourrait remettre en cause sa valeur monétisable par les publicités.

Par aileurs, cette nuit, Elon Musk a rassuré son audience en insitant sur le fait qu’il était toujours engagé à l’achat de twitter:

Pour en savoir plus sur les dessous de cet achat, nous avons récemment publié une vidéo qui explique comment Elon Musk a crée une Holding appelé “X”.

Pour tout comprendre sur la mystérieuse compagnie X d’Elon Musk:

Vous allez kiffer:

2 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *