Tesla dévoile le mode Drag Strip du Model S Plaid

TESLA-MODEL-S-PLAID
Photo ©Tesla

Saviez-vous que le Model S Plaid était doté d’une fonction qui lui permettait de révéler toute sa puissance ? Il s’agit du mode Drag Strip que Tesla vient de dévoiler dans une vidéo.

Tesla Model S Plaid, encore plus puissante avec le mode Drag Strip

Quand on parle de la Tesla Model S Plaid, le premier mot qui nous vient en tête est “puissance”. C’est la voiture de série la plus rapide jamais construite, avec un temps de 0 à 100 km/h de seulement 2,1 secondes, des performances bien sûr réalisées dans des conditions absolument parfaites.

Selon Tesla, le Model S Plaid a une vitesse de pointe de 322 km/h. Il peut également parcourir le quart de mille, l’équivalent de 400 mètres, en seulement 9,23 secondes, avec une vitesse limite de 250 km/h.

Eh bien, il semble qu’avec le mode Drag Strip, les performances du véhicule deviennent encore plus bluffantes avec des temps d’accélération hors du commun. Tesla en a notamment fait la démonstration dans une récente vidéo.

Pour faire simple, il s’agit d’un mode qui préconditionne la batterie et les unités d’entraînement à la température parfaite pour l’accélération la plus rapide et qui selon Tesla ne doit être utilisé que sur un circuit fermé.

Comme l’explique Tesla dans sa vidéo, le mode Drag Strip de Tesla s’associe au mode Cheetah Stance pour offrir les meilleures chances d’enregistrer les meilleurs temps. Cheetah Stance a pour fonction d’abaisser la suspension avant de la Model S dans le but d’optimiser le transfert de poids lors du lancement, ce qui permet au véhicule d’atteindre des performances époustouflantes.

Une Tesla Model S Plaid accidentée domine le circuit en mode Drag Strip

Bien qu’il s’agisse d’une berline familiale confortable de cinq places, le Model S Plaid a repoussé les limites au Nürburgring et sur de nombreux autres circuits célèbres. Le bolide de Tesla a même réussi à battre des supercars exotiques à un million de dollars ainsi que des champions du circuit lourdement modifiés.

Dans une vidéo publiée sur YouTube par BoostedBoiz, on peut également voir toute la puissance du Model S Plaid en action notamment avec le mode Drag Strip activé. Cette vidéo est d’autant plus intéressante car il s’agit ici d’une voiture déjà accidentée et que BoostedBoiz a remise sur pied.

Le Model S Plaid a pratiquement dominé le circuit de dragster dans le quart de mile. Si le véhicule n’a pas battu de records, il a tout de même réussi à surpasser les adversaires les plus coriaces. Il s’est notamment frotté à un gros pick-up à essence qui a parcouru le quart de mile, soit l’équivalent de 400 mètres, en seulement 10,6 secondes. Le Model S Plaid, lui, l’a réalisé en 9,9 secondes, en plus avec une batterie à 33%. N’est-ce pas impressionnant ?

Jusqu’ici, le S Plaid est donc le modèle le plus puissant et le plus rapide de la gamme de Tesla. Elon Musk avait auparavant parlé d’un Model S Plaid Plus, une version avec des performances encore plus époustouflantes. Mais, il semble que celle-ci ne verra probablement pas le jour. Par contre, on est impatient de voir ce que le Roadster 2.0 aura dans le ventre:

Vous allez kiffer:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *