Tesla présente un chargeur sans fil à 300 dollars inspiré du Cybertruck

Chargeur-telephone-tesla
Photo ©Tesla

Un nouveau produit au prix assez exorbitant vient d’être ajouté à la boutique en ligne de Tesla. Il s’agit d’un chargeur sans fil capable de recharger jusqu’à trois appareils dotés de la technologie Qi en même temps et qui, selon le constructeur se serait inspiré du design du Cybertruck.

« Tesla Wireless Charging Platform », est une plateforme de recharge sans fil dotée d’un design angulaire qui a été inspiré par le look du Cybertruck, comme le décrit Tesla sur son site web :

« Inspirée par le design angulaire et le style métallique du Cybertruck, notre plateforme de recharge sans fil fournit 15W de puissance de charge rapide par appareil pour un maximum de trois appareils simultanément. Son design élégant est composé d’un boîtier en aluminium, d’une surface en alcantara de qualité supérieure et d’un support magnétique détachable qui vous permet de poser le chargeur à plat ou selon un angle pour une meilleure visualisation. Il est doté de la technologie FreePower®, qui permet de charger vos appareils compatibles Qi, tels que les téléphones ou les écouteurs sans fils, placés n’importe où sur sa surface sans alignement précis. »

Selon cette description, le concept du chargeur sans fil de Tesla reprend un peu celui de l’AirPower d’Apple. Annoncé en 2017, ce dernier devait notamment être commercialisé en 2018. Mais Apple a décidé d’annuler son produit en 2019.

Un prix qui fait polémique

En ce qui concerne le « Tesla Wireless Charging Platform », c’est surtout son prix qui fait polémique. En effet, beaucoup estiment que 300 dollars pour un tel appareil est assez exagéré. Pour les mêmes fonctionnalités, on peut trouver des chargeurs sans fils plus abordables, qui sont près de dix fois moins cher.

On remarque que depuis un certain temps, Tesla met en vente des produits avec des prix plutôt extravagants sur son site. Récemment par exemple, le constructeur a lancé un disque dur externe à 350 dollars.

Pour justifier le prix de son « Tesla Wireless Charging Platform », l’entreprise indique que celui-ci se base sur une valeur massive de plus de 200 dollars notamment parce que son design s’est inspiré de celui du Cybertruck. Il y a aussi les matériaux employés pour sa fabrication qui sont de très haute qualité selon Tesla, comme notamment le cadre en aluminium et le tapis en Alcantara.

Il faut surtout préciser que Tesla pourrait tirer un sacré profit de ce produit soi-disant inspiré du Cybertruck. Pour cela, le constructeur n’aurait besoin de convaincre qu’un petit pourcentage des plus de 1,5 millions de personnes qui ont réservé le pick-up électrique à acheter le chargeur sans fil.

Pour ceux qui sont donc intéressés, le produit est désormais disponible à la précommande sur la boutique en ligne de Tesla. Les premières livraisons sont notamment prévues en février 2023.

Bientôt collector?

Et comme à peu près pour chaque nouveau produit que Tesla met en vente dans sa boutique, on est prêt à parier qu’il sera bientôt en rupture de stock et qu’il se revendra ensuite sur eBay, à prix d’or cette fois. On peut noter le prix de la bouteille de Tesla Tequila, qui avoisine maintenant les 450$ (bouteille vide), alors qu’elle avait été mise en vente dans la boutique de Tesla à 250$ (bouteille pleine!)

Tesla-Tequila

Vous allez kiffer:

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *