Ça y est, on connait enfin toutes les caractéristiques et le prix du Tesla Cybertruck

TEsla-Cybertruck-Livraison
Photo ©Tesla

Après une longue attente depuis sa première révélation il y a quatre ans, le Tesla Cybertruck, l’un des véhicules électriques les plus attendus et controversés de l’histoire récente, a enfin été livré lors d’un événement spécial au siège de l’entreprise à Austin, au Texas. Bien que seulement 10 à 50 unités aient été livrées lors de cet événement, les deux millions de réservataires, selon un suivi non officiel, devront patienter un peu plus longtemps pour obtenir ce véhicule électrique révolutionnaire.

Le Cybertruck, dans toute sa splendeur en version de production, offre une puissance combinée maximale de 845 chevaux en mode ‘Beast‘. Capable d’accélérer plus vite qu’une Porsche 911 tout en remorquant une Porsche 911, le Cybertruck se distingue par son unité motrice avant de plus de 300 chevaux et son blocage de différentiel électromécanique, utile pour le tout-terrain. Tesla a également introduit un système de direction filaire, une première pour la marque.

Le Cybertruck est décliné en 3 versions

Version à propulsion arrière :

  • Autonomie estimée : 402 km
  • Accélération : 0 à 96,56 km/h en 6,5 secondes

Version à traction intégrale :

  • Autonomie estimée : 547 km
  • Accélération : 0 à 96,56 km/h en 4,1 secondes

Modèle Cyberbeast :

  • Autonomie avec charge complète : 515 km
  • Accélération : 0 à 96,56 km/h en 2,6 secondes

Avec prolongateur d’autonomie :

  • Autonomie de la version AWD : Plus de 756 km
  • Autonomie du Cyberbeast : Plus de 708 km

Le Cybertruck dispose également du premier coffre avant motorisé de Tesla, le ‘Powergate’, qui intègre l’un des plus longs éléments d’éclairage LED sur un véhicule de tourisme et révèle un banc caché pouvant accueillir deux personnes, ainsi que plus de 0,2 m³ d’espace. Comparé au coffre avant du Ford F-150 Lightning, le frunk du Cybertruck est environ deux fois plus petit.

À l’arrière, le ‘Vault’ offre un compartiment de rangement sous la benne du pick-up, étanche et doté d’un trou de drainage. La benne, couvert par un rideau métallique motorisé, mesure 1,83 m de long et 1,22 m de large. Il est fabriqué en composite moulé par feuille (SMC) et, selon Tesla, élimine le besoin d’installer un revêtement protecteur en raison de sa durabilité.

Suspension pneumatique adaptative

Le Cybertruck est équipé de série d’une suspension pneumatique adaptative offrant plusieurs réglages de hauteur, similaire au Rivian R1T. À son niveau de suspension maximal, le Cybertruck a une garde au sol de 43 cm. Les roues directrices arrière fony également partie de l’équipement.

Les prix commencent à environ 60 990 dollars pour le modèle de base RWD disponible en 2025. Le modèle à traction intégrale coûtera environ 79 990 dollars lors de sa livraison l’année prochaine, et le Cyberbeast a un prix de vente estimé à 99 990 dollars, avec des livraisons prévues pour l’année prochaine.

Le Cybertruck pèse environ 3 039 kg, dans sa version de base, ce qui est plus que le Ford F-150 Lightning mais moins que le GMC Hummer EV. La taille du pack de batteries n’a pas encore été divulguée.

Le pick-up est recouvert d’un alliage d’acier inoxydable conçu par Tesla, qui n’existait pas auparavant, selon Elon Musk. Il est immunisé contre la corrosion, ne nécessite pas de peinture et confère au Cybertruck plus de rigidité en torsion qu’une McLaren P1, a ajouté Musk.

Le Cybertruck, bien que controversé, est maintenant doté de spécifications plus claires. Pensez-vous qu’il soit à la hauteur de son battage médiatique ? Partagez vos avis dans les commentaires ci-dessous.

Vous allez kiffer: