Le programme FSD Beta de Tesla compte maintenant 285 000 participants

Tesla-fsd-beta
Image: ©Tesla

Le programme bêta de Tesla pour la conduite autonome complète (FSD) est une étape majeure vers l’objectif final de véhicules entièrement autonomes. À ce jour, environ 285 000 personnes participent au programme, en recueillant des données et en fournissant des commentaires qui aident Tesla à affiner et à améliorer sa technologie. En entraînant son réseau neuronal avec cet apport précieux, l’entreprise progresse dans le développement de véhicules autonomes.

Pour faire des voitures autonomes une réalité, Tesla vise à faire de son logiciel plus qu’un simple logiciel supérieur à l’homme, car cela constitue un standard trop faible, selon Elon Musk. Les gens sont souvent distraits, fatigués ou affectés émotionnellement, c’est pourquoi l’entreprise s’efforce de définir des standards plus élevés, ce qui nécessite beaucoup de travail et de dévouement. C’est pourquoi son programme bêta FSD est en développement actif et laborieux depuis la fin de 2020.

En deux ans, Tesla a fait d’énormes progrès dans le développement de la FSD bêta, et son énorme succès est dû au fait que le nombre de testeurs du programme ne cesse de croître. Les données collectées lors de la conduite sont transmises aux supercalculateurs de Tesla, où le réseau neuronal est entraîné, ce qui améliore finalement les performances de la FSD bêta grâce à des mises à jour Over The Air.

Le nombre de testeurs de FSD Beta a augmenté de manière inégale tout au long de la période et était directement lié au progrès du logiciel. Cependant, ces derniers mois, le taux d’expansion du nombre de participants a considérablement augmenté. Tesla a annoncé jeudi que, fin décembre, le nombre de testeurs est passé à 285 000 grâce au fait que l’accès à la version Beta était disponible sur demande pour toutes les voitures ayant acheté la FSD en Amérique du Nord.

En septembre 2022, Tesla a élargi son programme de tests, portant le nombre de testeurs de 100 000 à 160 000, et maintenant, il a atteint 285 000. Ainsi, au cours des trois derniers mois, leur nombre a augmenté de 78 %, ce qui est un résultat incroyable. En fait, c’est une étape très importante pour l’entreprise, indiquant non seulement à quel point la FSD Beta se développe bien, mais aussi que, à un certain moment, la vitesse de développement augmente considérablement grâce à la grande quantité de données reçues de chaque véhicule participant au programme.

En ce qui concerne la vision d’Elon Musk en matière de FSD, il a toujours été clair que son objectif principal est de créer des véhicules entièrement autonomes capables de se déplacer sans intervention humaine. Il a affirmé que cette technologie est cruciale pour réduire les accidents de la route et améliorer l’efficacité du transport en général. Musk a également souligné que le développement de la FSD exige un travail acharné et de longue haleine, et que l’entreprise doit définir des standards plus élevés que ceux des conducteurs humains pour atteindre cet objectif.

Vous allez kiffer:

2 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *