Une récente révélation au sein du Cybertruck Owners Club a alimenté l’anticipation autour de l’autonomie du très attendu Cybertruck de Tesla. Selon un membre du forum, les premiers modèles du Cybertruck pourraient offrir une autonomie de plus de 580 kilomètres.
Cette information a été révélée par un membre du forum, qui a eu la chance de parler à un ingénieur de Tesla. La conversation a eu lieu en Californie, où la version test du Cybertruck conduit par l’ingénieur était en panne et n’arrivait pas à se recharger. L’ingénieur a déclaré que l’autonomie du Cybertruck était “aussi bonne, voire meilleur qu’un Model X”. En effet, L’employé de Tesla chargé du test a indiqué qu’il n’avait que le pourcentage de la batterie et ne connaissaient pas l’autonomie exacte.
Le Cybertruck avec une autonomie de plus de 580 km
Pour mettre cela en perspective, une Tesla Model X Long Range a une autonomie estimée par l’EPA à 580 km avec une charge complète. Le modèle le plus performant, le Model X Plaid à trois moteurs, peut parcourir jusqu’à 535 km avec une charge complète. Donc, si le Cybertruck offre effectivement une autonomie d’environ 580 km, cela le placerait au niveau des SUV électriques de Tesla.
En comparaison avec ses concurrents, le Rivian R1T propose une autonomie variant entre 435 et 660 km en fonction de la configuration du groupe motopropulseur. En outre, le Ford F-150 Lightning offre entre 385 et 515 km sur une charge complète, en fonction des spécifications de la batterie et du moteur.
A lire : Tesla mise sur l’acier inoxydable européen pour le Cybertruck.
Les nouvelles caractéristiques du Cybertruck déjà dévoilées
Jusqu’à présent, les détails techniques restent inconnus. La marque devrait révéler ces détails techniques le jour de la livraison. Premièrement, Elon Musk a annoncé que le Cybertruck résisterait au balles, du moins de petite calibre.
Les derniers détails du pick-up électrique ont été dévoilés via le numéro de série de la marque publié par l’agence de la sécurité routière américaine NHTSA (National Highway Traffic Safety Administration. Tesla prévoit de proposer deux versions du Cybertruck avec des poids différents pour répondre aux besoins variés de sa clientèle.
Selon un document, le PTAC (poids total autorisé en charge) du Cybertruck serait compris entre 3,6 et 4,5 tonnes. La version la plus légère, à deux moteurs, aurait un PTAC de 3,6 à 4,0 tonnes. La version à trois moteurs, la plus lourde, aurait un PTAC de 4,0 à 4,5 tonnes.
Ce PTAC élevé signifie que le Cybertruck ne pourra pas être conduit avec un permis B. En France, le permis B autorise la conduite de véhicules dont le PTAC ne dépasse pas 3,5 tonnes.
Quelques semaines avant ses premières livraisons, l’enthousiasme autour du Cybertruck de Tesla continue de monter. Cependant, il est important de noter que les données officielles sur l’autonomie du Cybertruck restent à confirmer par Tesla.
En savoir plus : Incroyable vidéo : Le Tesla Cybertruck défie les limites en remorquant un moteur géant de fusée SpaceX !